3.22.2008

La relève de Kiou !!!

Non, ce blog n'est pas mort.

Il a juste été mis en sommeil, parce que moi , en revanche, je suis dans la seule période de l'année où je travaille vraiment. (Parfois, j'aimerais être mon blog tellement il dort).

J'ai baptisé cette fameuse période CDCBBCKRDB (Conseils De Classe-Brevet Blanc-Concours Kangourou-Remise Des Bulletins). Dure dure la vie de fonctionnaire...Pas habitué j'vous jure...

Pifkimanque, euh...pardon...Néanmoins, (jeu de mot que Ruquier et Bouvard m'envient), les mini-agents que je forme (mes élèves quoi...) m'ont encore surpris cette semaine...

Mais tout est de ma faute :

Entrain de vérifier le matériel géométrique de chacun, j'ai expliqué qu'une maladie sévissait chez les artisans, la couteausuissite, qui consiste à tout rassembler en un seul outil ou instrument, et qu'un jour, on aurait compas, équerre, règle graduée en un seul morceau.

Ca n'a pas raté...Un jour plus tard, deux de mes meilleurs élèves de 6ème viennent me voir en salle des profs en me montrant ceci :


"Nous l'avons baptisé Compéquerrapporteur. On l'a testé, ça marche. C'est quand le concours Lépine, M'sieur ?"

"La bêtise consiste à vouloir conclure". Flaubert.

5 Comments:

Blogger Miss Laurence said...

Je crois que je vais m'abstenir de conclure... Je ne sais pas pourquoi... :D

12:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oh le concours kangourou ... que de bons souvenirs ! Je l'avais passé en 6e, mon père me l'avait faire repasser à la maison des milliers de fois ensuite pour savoir où je m'étais bêtement trompée ... Et ben je suis arrivée 3300e et des brouettes, et j'ai eu un T-shirt, un CD-rom et une règle en plastique alors hein ! Que du lourd !

Mais sans rigoler, j'aurais bien voulu avoir un 3-en-1 de géométrie. J'oubliais toujours d'apporter au moins l'un des trois !

Voilà, j'ai terminé d'écrire une note de blog dans tes commentaires et je ne conclus pas.

10:28 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mais comme toute équerre qui se respecte, la pointe est cassée!

2:14 PM  
Blogger marmotte said...

Punaise ils sont extra ! Ahhh les compas... Qu'est-ce que j'aurais pu passer comme temps à faire des rosaces sur mes cahiers

12:05 AM  
Blogger Nick Google said...

Lolo De Biappi > Et tu as bien raison. Je ne sais pas pourquoi.

Popa Joana > Cette année, j'ai réussi à répondre à toutes les questions du concours des benjamins. C'est la première fois. D'habitude je séchais dès la première question.

SuperKorail > Ouiiii...parce que tout le monde sait que c'est pas cette pointe là qui est utile :p

LSMQP > Ahouéééé les rosaces !!! Pas encore vu cette année..mais ça va venir...

2:50 PM  

Post a Comment

<< Home