2.17.2008

DOSSIER N°47 : Le SMSP

Le SMSP (Short Message Service Paper) fonctionne comme un SMS classique, mais sous sa version papier. Il est depuis tous temps une façon très pratique de communiquer dans les classes des petits collèges de banlieue : les élèves en font des p'tites boulettes et hop on l'envoie à la bonne table si possible. Mais il arrive parfois que malencontreusement, il soit intercepté par un tiers, comme le SMS du p'tit Nico à Cecilia...

Voici un premier SMS intercepté lors d'un cours de sixième :



Il semble que la personne qui l'envoie sois très fâchée, ne réclamant d'ailleurs aucun retour.

Puis en voici un second, intercepté lors d'un cours de troisième :



La dernière phrase ("J'serais jms heureuse avec" NDLR) incite à penser que la personne qui envoie le SMS, si elle reste avec son conjoint du moment, va souffrir dans sa vie sentimentale.
Et ça c'est triste.

La vie est une dure lutte, même pour les élèves de collège, on s'imagine pas.

7 Comments:

Blogger Nainejaune said...

C'est trop adorable ! Je veux retourner au collège et parler comme sur msn :( (k)

12:54 AM  
Blogger CaptainNavarre said...

Quand tu interceptes une communication, tu en dévoiles le contenu au grand jour ? *gniark gniark*

7:53 PM  
Blogger Miss Laurence said...

moi, je tan é envoyé 1, SMP. Atu ressu ma boulett 2 papié ?

6:41 PM  
Blogger marmotte said...

Ca me rappelle des souvenirs ça... Bon par contre l'orthographe au secours j'ai envie de dire

12:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

Comme la marmotte, je prends peur quand je vois les fautes (enfin, il faut que je déchiffre avant) mais que c'est rigolo !

Le premier est plus que faché et la seconde, on sent que c'est une fille, rien qu'en voyant son écriture, vit une histoire vieille comme le monde...

Mais c'est trognon :) !

6:28 PM  
Blogger Nick Google said...

PopaJoana > kikoo lol c tro Dlire 2 parlé com sur msn.

TontonCap > Nan...je les regarde intensément..afin que out le monde se rende compte que j'ai intercepté le message...puis je le pose sur mon bureau et je reprends le fil du cours...

LaurenceDeBiappi> Pa ressu c con c ptet tro tar la...tan pi

LSMQP> Et c'est pas le pire...ça ne s'arrange pas ce problème d'orthographe...Même pour des élèves très doués...

ShopGirl> Hihi...Mais où s'arrêteront-ils...

11:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

on ne s'exprime pas toujours de la même façon mais nos rapports avec les autres est un sujet universel qui nous tracasse quel que soit notre âge... ouais... c'est compliqué la life...

10:51 PM  

Post a Comment

<< Home