4.10.2007

T.D.V.O.V.B.I : Dure la vie de Podophobe...

...Et dire que les tongs sont (déjà...) de retour...

La dernière interview que j’ai accordée à un magazine cinématographique date d’août 2005 et de cette daube sans nom qui s’appelle « The Island » (une daube sans nom qui s’appelle ? hum hum encore un paradoxe). J’ai renouvelé l’expérience avec une interview du fameux « Tarantino Mag » ce mois-ci :

Tarantino Mag : Alors Nick, j’ai cru comprendre que vous aviez vu Kill Bill 1 et 2 ce week-end. Qu’en avez-vous pensé ?

Nick Google : Un très bon Tarantino à vrai dire. J’aime beaucoup Tarantino. J’ai d’abord vu « Pulp Fiction », que j’ai trouvé très novateur dans le style « entre deux tueries, on fait des dialogues philosophiques très fins, ou des allusions sur la vie de tous les jours assez drôles ». Puis j’ai vu « Jackie Brown » où j’ai retrouvé cet esprit, avec également, dans tous ses films, j’ai oublié de le préciser, une réalisation intéressante dans laquelle on joue sur la chronologie et/ou sur le placement des personnages. Enfin, « Reservoir Dogs » (son premier film) qui est plus sanguinaire, mais dans lequel on sent déjà sa patte.

T.M : Mais on dit en général que Kill Bill est un Tarantino « différent ». En quoi est-il différent des films que vous venez de citer ?

N.G : Je pense que les gens font allusion au fait que Quentin s’est fait plaisir en mélangeant les styles qui l’on fait vibrer dans sa jeunesse, ou qui le font toujours vibrer d’ailleurs : westerns spaghettis, polars hollywoodiens des années 50/60, films de kung fu…Et le résultat est vraiment réussi. Bref, il a voulu s’amuser à synthétiser ses plaisirs de gosse devant l’écran.

T.M : Et les acteurs ?

N.G : Les acteurs sont tous très bons : Les Lucy Liu, Vivica Fox, Daryl Hannah, Julie Dreyfus (et une mention toute particulière à Chiaki Kuriyama) , et les David Carradine, Michael Madsen, Chia Hui Liu…) sont vraiment excellents…Il y a tout de même une chose que je ne comprends guère…Il est mentionné à un moment que Uma Thurman est « belle »…euh..Joker.

T .M : Vous ne la trouvez pas jolie ?

N.G : Euh. Non. D’autant plus qu’il y a un véritable problème pour moi dans ce film. Je suis podophobe. Et l’on voit au moins 5 gros plans de pieds. Un véritable supplice !!! Surtout au début du film lorsqu’elle ordonne à son gros orteil de bouger…Quelle horreur !! J’ai failli vomir de dégoût !

T.M : Oui je comprends…Un dernier mot sinon ?

N.G : Tarantino est un excellent réalisateur, dans le sens où il arrive à avoir un style bien à lui, tout en s’inspirant de bons nombres d’influences d’origines diverses. Très fort ! Et les dialogues sont vraiment savoureux, notamment le dialogue de fin, lorsque David Carradine parle de sa fascination pour les super-héros, en particulier pour Superman…sa vision m’a fait réfléchir…bref, un régal !



extrait de Tarantino Mag. Interview donnée par Bill Ouface.

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Cela valiat le temps d'attendre !
Quelle bonne note, félicitations pour la bonne idée de l'interview ;)!!

Il faudrait quand même savoir d'où vient cette phobie, c'est lié à ton enfance ?

Pour Uma, j'avoue que c'est un autre film qui m'a fait l'aimer: "petites confidences à ma psy" , une comédie où elle est réellemnt lumineuse ...

8:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

Non je ne dirais pas que j'ai encore croisé quelqu'un en tong tout à l'heure...
J'aime bien cette note, sympa l'interview !
Bill Ouface huhu

1:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

"Surtout au début du film lorsqu’elle ordonne à son gros orteil de bouger…Quelle horreur !! J’ai failli vomir de dégoût !"

Je savais pas que c'était un film d'horreur!!! âmes sensibles et podophobes, s'abstenir!!

10:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

parait-il qu'il va réitérer son exploit en faisant un ou deux opus "genre kill bill" mais sur le thème des films d'horreur.
Sinon, c'est très sympa quand il est acteur : Desperado notament, il y est excellent.

A noter qu'il a egalement tourné en 2005 après K Bill 2 une scène mémorable de Sin City (film culte, à quand l'interview ??)

9:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mais où t'a pécho la foto de mon grand-père ????

9:48 PM  
Blogger Nick Google said...

ShopGirlWhatElse> Merci !! J'avais déjà eu cette idée le temps où je n'avais qu'un lecteur (moi)

LSMQP> Et le jour où même les pigeons seront en tongs...

SK> Nan mais au final c'est un bon film...à part ces scènes...hum hum...

TF> Excellent Sin City...l'interview ? , dès qu'un journal tente de me joindre...

ZP> Sur le net..pas dure à trouver...ton Grand-père t'a pas dit qu'il était super connu ?

1:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

kill bill, le film qui devoile le style particulier de tarentino???
je suis pas sur qu'on est vu le meme film.
pour le style narratif, il repris shura yuki hime (pas qur pour le style narratif d'ailleurs, le scenario en est largement inspiré).
de meme, l'histoire est aussi largement inspirée de baby cart.
faire des hommage et du "sample" cinématographique,meme quand on le fait bien, ça ne s'appelle pas avoir un style propre.
enfin, je suis d'accord que Chiaki Kuriyama, avec son boulet, est pas mal.
j'aimerais bien voir le succés d'un réalisateur est asiatique faisant un hommage au cinéma occidental...

1:06 AM  

Post a Comment

<< Home