8.30.2006

T.D.V.O.V.B.I : LA RENTREE...

Ayé… La rentrée 2006/2007 approche à pas de géants…La rentrée…avec ses grandes questions existentielles…

*Quelle va être l’augmentation du coût de l’achat scolaire moyen pour les parents hein hein ? Et quel est LE TRUC qui va faire fureur dans les cours de récré ? Le cartable rose Zam & Cantal ?

*Qu’est ce que les chaînes vont nous sortir comme programmes qui déchirent ? L’Elysée star academy où le gagnant devient président de la République ? (Au moins y aurait plus de votes que lors des vraies élections présidentielles…)

*Qu’est ce que je vais me mettre comme fringues pour le premier jour de classe ? Un bermuda gris et des mocassins bleu marine à glands ?

*Bon cette année je me remets au plume ou je garde un bic ? Et quelle couleur ? Bleu ou Noir ?

*Qu’est ce que les ministres vont nous sortir comme (conneries de) plan de rentrée ? La baisse de quoi ce coup-ci ? (Parolé parolé parolé…Caramel…bonbons et cho-colat)

*Qu’est-ce que je vais retrouver comme petits chenapans garnements ? Pires ou meilleurs que l’an dernier ? (Bon l’an dernier j’ai eu à la fois des p’tits génies et des zélèves ayant beaucoup de difficultés)

Mais LA question…celle que tout le monde attend les yeux rivés sur le bouton 6 de la télécommande…

*QUEL VA ÊTRE LE TITRE DE LA NOUVELLE ÉMISSION MATINALE DE M6 ?

J’ai quelques propositions à faire à la chaîne :

- Le Morning Tea & Coffee Live ;
- Le Brunch Matin ;
- TV Eggs & Bacon ;
- Le Morning Kidéchire (ouais j’aime bien le mot déchire en ce moment…il déchire ce mot) ;
- Le Clips et Cafés Matinée Live ;
- Restez (Pas) Couchés !
- Le Move Your Body In The Morning ;

Je suggère également à la chaîne que cette émission soit présentée par une seule personne (comme ça ils parleraient pas tous en même temps pour dire des conneries) et qu’elle dure une demi-heure pas plus, dont 20 minutes d’infos.

Question subsidiaire :

Et Passe-partout, après la chanson, va-t-il s'inscrire à l'actor-studio ?

(Merci Tonton Cap, pour ce grand moment de bonheur)

8.24.2006

T.D.V.O.V.B.I :Thérapie de Groupe

8.22.2006

Et maintenant une page de publicité...

8.20.2006

DOSSIER N° 34 : LES PHOBIES

« - Je ne vous décevrai pas, lança ardemment Luke à l’adresse tant de Yoda que de son invisible défenseur. Je ne connais pas la peur.
- Mais tu auras peur, dit lentement le Maître Jedi en se retournant vers son nouvel élève, un curieux petit sourire sur son visage ratatiné. Oui, tu auras peur… »
Star Wars, verset V : the empire strikes back.
Ce week-end, n’ayant pas de mission en cours, je suis allé me documenter au bureau de psycho du V.B.I, afin d’en savoir plus sur les phobies :
Phobie : Nom féminin. Le terme phobie, du grec ancien phobos (φόβος), désigne un ensemble de troubles psychologiques axés sur une entité extérieure capable de susciter une peur irrationnelle. En médecine, ces réactions doivent être suffisamment invalidantes pour que l’on puisse parler de phobie. En psychanalyse, le symptôme est toujours vu comme une solution défensive dont il faut élucider le sens avant de songer à l'éradiquer comme on éradiquerait un virus.
Les analystes définissent, en général, la phobie comme une peur excessive qui a son origine dans une série complexe de situations et de rapports, et qui conduit à l'hostilité, à une agressivité refoulée ou à un sentiment de culpabilité très intense. Ces sentiments enfouis s'expriment plus tard sous la forme d'une peur intense et en apparence irrationnelle des lieux clos ou élevés, des chats, des orages, ou de quelque autre parmi la quasi-infinité des objets possibles de phobie, l'objet choisi ayant un rapport direct ou indirect avec l'un des événements qui est à la base du déclenchement.
La psychopathologie sépare les phobies en trois catégories :

- les phobies spécifiques (ou phobies «simples»), où les symptômes sont déclenchés par un objet externe : souris, avions, sang, etc. Souvent négligées par l'entourage et parfois tournées en ridicules, elles peuvent être source de détresse psychologique majeure, et dans certains cas d'un impact serieux sur la qualité de vie (phobie des transports, phobie des animaux, phobie des phénomènes naturels…) ;

- les phobies sociales, à savoir la peur d’interagir avec les autres, de réaliser certaines actions devant d’autres personnes, par exemple la blemmophobie (peur du regard des autres) ;

- l’agoraphobie, c’est-à-dire la peur de quitter son environnement proche et de se retrouver dans un endroit dont il serait difficile ou gênant de s’extraire.

[Tous ses renseignements sont tirés principalement de Wikipedia et du TLF.]
Et, comme dirait la marionnette de Lescure dans les guignols, « là où ça d’vient génial », c’est qu’on peut avoir la peur de tout et n’importe quoi. Ici, on en trouve une grande liste. J’en ai noté quelques-unes assez fabuleuses :

- La publiphobie : la peur des publicités (je souffre pour la personne qui doit vivre en ville avec tout ce qu’on nous met comme pubs dans la tronche) ;
- L'enduophobie : la peur de s’habiller (j’espère que la personne n’est pas aussi nudophobe sinon elle est dans la merde) ;
- La pabullophobie : la peur des brouettes ;
- La phobophobie : la peur d’avoir peur (à quand la phobophobophobie : la peur d’avoir peur d’avoir peur) ;
-La Mécascriptophobie : la peur des machines à écrire (j'ai connu une secrétaire mécascriptophobe...elle a béni des Dieux l'invention du PC.) ; etc.

Et, parce que y a pas d’raison, j’ai décidé moi aussi d’apporter ma pierre à l’édifice, en mettant en lumière une phobie très peu connue mais recensée dans nos dossiers du bureau :
la Tongophobie.

8.08.2006

T.D.V.O.V.B.I (Tranche De Vie Au VBI)



LAVER SON LINGE SALE EN FAMILLE


Aujourd'hui, la madre est venue manger chez l'agent Nick Google, et accessoirement expliquer à l'agent susnommé le fonctionnement d'une machine à laver.
(oui oui jusqu'à aujourd'hui il ne lavait jamais son linge.
Pourquoi ?
réponse a : Parce que ses vêtements étaient autonettoyants;
réponse b : Parce que quelqu'un s'en occupait;
réponse c : Parce que l'agent Google n'avait pas d'habits et qu'il était métamorphe mais il a attrapé le virus legacy (qui lui supprime sa faculté);
réponse d : Obiwan Kenobi.)
On a commandé au Mc Do du coin, parce que l'agent Google profite du fait que sa môman aime le Mc Do (Elle raffole en particulier des Chicken Mc Nuggets et du Sunday Chocolat (sans arachide s'entend)). Tout a marché du tonnerre. Mission accomplie. Même le short des Spurs est comme neuf et sent bon le frais ! Vive la révolution industrielle. L'agent Google projette même bientôt de se procurer un réfrigérateur et une télé couleur.



En cadeau Bonux...euh...Bonus, la recette (façon Google's mother) du gâteau au Yaourt et une bouteille de Bordeaux...trop cool !!! Chez un agent secret vivant à l'ère préhistorique, c'est inespéré !!!


Bon. A présent se projette à l'horizon une nouvelle mission pour l'agent Google...
Et pas le temps de rêvasser...Un message sur le transmetteur : "Nom de code : Un singe à lécher...je répète : un singe à lécher...urgent...urgent". OK.

En ce jour particulier (le 08/08/2006...que du huit...hé hé), le bonheur réside somme toute dans des choses simples. Saféplézir.

Vive la vie, vive JCVD et vive le pot Nutella familial :)))
Sans oublier la mission du soir...enregistrer DH pour le frérot parti en mission à Oslo.

Terminé.


8.06.2006

R.P.I : LA VIE SUR TERRE





Et si on a souvent la tête dans les étoiles ? ça compte ?

8.05.2006

ESSAI ESSAI : le MAHNA MAHNA

C'est un essai pour voir si moi aussi j'peux mettre des trucs youtube...ça a l'air de marcher...MERCI MARMOTTE !!!

et quoi de mieux que le mahna mahna pour se mettre de bonne humeur...


8.03.2006

DOSSIER N° 33 : LA BOSCH WOT20350FF

Ca faisait près de trois mois que je l'attendais...3 mois d'intenses souffrances...mais après 4 rendez-vous manqués, elle est arrivée, sur les coups de 13h20...

Ce que je trouve assez lamentable quand même, c'est ce principe de "fourchette". D'accord c'est sympa au départ on vous dit "on peut pas vous donner l'heure précise à laquelle les livreurs viendront, alors on vous donne une fourchette"...SUPER IDEE A PRIORI !!!

Seulement voilà...quand la fourchette était 8h-12h, ils venaient à 12h45...Là, pour ce coup-ci, elle était de 8h-13h et ils viennent à 13h20. Tout fout le camp moi j'dis. J'attends que la fourchette soit de lundi-mercredi pour qu'ils viennent vendredi.

Enfin maintenant elle est là.

Non elle n'avait pas bronzé au soleil, elle était blanche comme un linge, mais en plein forme :




A nous de jouer maintenant miss.
Au bout de trois mois d'attente, mes habits commençaient à puer sérieusement.