7.06.2006

R.P.I : BIS REPETITA

A messieurs les journalistes et autres "sélectionneurs à la place du sélectionneur"...
Vous avez ouvertement fait savoir que l'entraîneur était mauvais
...comme en 1998...
Vous avez critiqué ses choix de joueurs
...comme en 1998...
Vous avez critiqué ses choix tactiques
...comme en 1998...
Vous avez critiqué sa préparation
...comme en 1998...
Et vous n'avez rien compris au fait que la France aille jusque là
...comme en 1998...
Et vous avez fait votre mea culpa
...comme en 1998...
J'essaie depuis toujours de dire, lorsque je donne mon avis sur quelqu'un ou quelque-chose : "je n'aime pas tel ou tel acte de telle personne" ou bien : "lui je le trouve nul", mais j'essaie de ne pas dire : "lui il est nul" ou : "c'est quoi ce choix de merde", mais ça vous impliquerait personnellement et vous n'aimez pas trop ça hein.
JE CROIS QU'IL FAUDRAIT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES QUE VOUS FASSIEZ VOTRE METIER QUI CONSISTE A TRANSMETTRE L'INFORMATION ET, A LA RIGUEUR DONNER UN AVIS MESURE SUR UN EVENEMENT, ET NON PAS VOUS FAIRE JUGE IMPARTIAL.
VOUS ETES RIDICULES.
RECTIFICATION : JE VOUS TROUVE RIDICULES.

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je me joins à toi sur cette note
Dans ce pays on crache sur tout ce qui bouge de toute manière

4:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ouuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiissssss!!!
On est en finale!On est finale!
Comme en 98!!

6:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

tellement vrai!!
dans le même esprit, ma résolution du 1 er janvier 2004 fut de ne plus dire " j'ai pas eu le temps!" mais " j'ai pas PRIS le temps!" nuance....question d'honnêteté vis à vis de soi donc aussi des autres!
toute opinion est égale car elle n'a de valeur que pour celui qui l'émet...
Juste qu'aujourd'hui la TV; et les journalistes en général; tiennent plus du Clergé qui dicte quoi manger, penser, aimer et detester que de la pure mise à dispposition pour le plus grand nombre de l'information et des connaissances... :-(

Socrate, tu me manques...!

7:18 PM  
Blogger negrito said...

j adore la rectif :)

12:34 AM  
Blogger Nick Google said...

Je reconnais bien là ton esprit de contradiction :)))

Journaliste : Un journaliste est une personne dont l'activité professionnelle est le journalisme. On parle également de reporter (de l'anglais : report, rapporter) car il rapporte des faits dans l'objectif d'informer le public.Un journaliste écrit des articles ou en fait une présentation pour une diffusion ou une publication dans un média de masse comme un journal, la télévision, la radio, un magazine, un film documentaire ou l'internet.

Les faits qu'un journaliste rapporte au public sont porteurs de sens, par exemple dans le domaine de la politique, de l'économie ou de la culture. Cela confère un pouvoir aux journalistes (souvent qualifié de quatrième pouvoir, par allusion aux trois pouvoirs constitutionnels) dans le processus de la formation de l'opinion et dans l'influence que la révélation de ces faits peut avoir dans les prises de décisions de ce public.

En clair, le journaliste a un pouvoir, et je pense qu'il en abuse, tout comme un policier abuserait du sien. Mais, comme tu dis, c'est mon avis hein.

4:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je pense que très souvent, les journalistes manquent de respect envers le monde et ceux qui l'habitent.
Critiquer est si facile...
D'una façon, générale, je trouve que la critique est facile d'ailleurs et trop présente.
Je suis de ton avis donc !

9:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

je pense que les journalistes ont le droit de donner leur avis même si c'est pour critiquer. mais quand ça devient systématique, non seulement c'est très pénible mais en plus, c'est complètement arbitraire et là, je suis plus d'accord.
enfin, tout ça pour dire, qu'il faut aussi savoir être un peu modéré dans ses jugements et ne pas chercher à les imposer systématiquement par du bourrage de crane...

12:11 PM  

Post a Comment

<< Home