6.19.2006

T.D.V.O.V.B.I : C'EST PAS VRAI

Hier, j'ai osé regarder un match de football...France-Corée du Sud.
Je me garderai de tout résumé ou toute critique du match, d'autres le font pire que moi.
Je voudrais juste rajouter un vers à la chanson de Jean-Jacques Goldman qui s'intitule "Ce n'est pas vrai", où celui-ci dénonce tous les types de préjugés, et idées fausses que l'on a, du style :

"Les diplômes n'empêchent pas d'être chômeur,
Les vaches sont herbivores,
Faut être un tueur pour réussir,
Là, normalement ça devrait marcher,
Ne quittez pas, un agent va vous répondre,
Sans piston on arrive à rien,
Molière est mort sur scène,
Ce joueur est intransférable,
Y a plus de morale,
C'est à deux pas, y'en a pour cinq minutes,
Je suis désolé...etc."


Je rajouterai donc : "Zizou est calme". C'EST PAS VRAI !!!

Zidane n'est pas quelqu'un qui garde son calme. Il est comme les autres sur un terrain, il fait des coups en douce, des fautes méchantes et rend les coups. En résumé, c'est bien d'avoir des référents, des idoles, des gens auxquels on s'identifie...mais faut pas oublier que ce ne sont que des êtres humains.

Enfin, un dernier point sur le match, la statistique sur les joueurs qui déchire tout : UN crachat par seconde. J'avais jamais vu ça de ma vie.
Hallucinant.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ouais... et on peut rajouter : la France a une chance de remporter la coupe du monde... C'EST PAS VRAI !!!!

10:10 AM  
Anonymous Anonymous said...


Oublie le foot...

Donne nous plutôt le score des Harlems Globe Trotters !!!

12:19 AM  
Blogger CaptainNavarre said...

This comment has been removed by a blog administrator.

10:18 AM  
Blogger CaptainNavarre said...

Ce qui est bien c'est qu'à partir de demain on va moins nous saoûler avec la Coupe du Monde. Hein quoi, du mauvais esprit, moi?!? Pfff, Keski faut pas entendre... ^^

10:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

Zizou énervé, c'est pas zoli, zoli...
Et les crachats font huler ma mère qui pense que l'on devrait enseignrer à l'école qu'il ne faut pas cracher par terre.
Ce à quoi, j'ai répondu que c'était aux parents de le faire ...
"Qu'ils le fassent et vite alors !".
Faut dire qu'elle a failli recevoir un des dits crachats d'une gamine, la semaine dernière et elle ne s'en esr pas remsise!

12:30 AM  

Post a Comment

<< Home