8.01.2005

DOSSIER N°13 : L'AFFAIRE GUY ROUX

Depuis que Guy Roux a pris la décision de raccrocher les gants, mon patron est furax. Il m'a donc demandé de lui faire un rapport complet sur ses agissements terrestres depuis son arrivée...En voici quelques petits extraits :

Guy Roux (1938/...) : Nom Propre. Extra-Terrestre de la planète FÔPAGÂCHER, située dans la constellation du BALONRON. S'est illustré sur Terre en tant qu'entraîneur de football à l'Association de la Jeunesse Auxerroise (A.J.A). Un palmarès impressionnant : pour en savoir plus...

LEGENDE...

1. Un bonnet presque aussi célèbre que celui du commandant Cousteau. Il lui permet de conserver son esprit fécond à une température supérieure à 20°C, afin que son cerveau soit toujours au maximum de ses capacités.
2. Ses yeux non parfaitement symétriques lui permettent d'avoir une vision panoramique du terrain, ainsi que de toutes les tribunes du stade, et du parking au sous-sol. Lorsqu'un incident survient aux alentours du stade, le Guy Roux en est immédiatement informé.
3. Un flair n'ayant aucun équivalent sur Terre. Le Guy Roux est capable de débusquer un bon joueur de football avant même la conception du foetus.
4. Le système buccal du Guy Roux lui permet de transmettre des informations et de donner des consignes à tous les joueurs ayant évolué un jour ou l'autre à l'A.J.A, même si ceux-ci se trouvent à des années-lumières de son banc de touche.
5. Symbole du groupe d'appartenance, l'anorak étant directement greffé sur son corps (le Guy Roux n'a pas la possibilité de se séparer de son groupe).
6. Mettre ce logo à l'effigie de l'eau "cristalline" permet au Guy Roux de recevoir encore plus d'argent à la fin du mois.
7. Grâce à cet instrument qui pourrait s'apparenter à une montre, Guy Roux a le contrôle permanent du temps, et ce aux quatre coins de l'univers.
ESPACE-DETENTE :
il arrive parfois au Guy Roux d'être un sacré déconneur...
Le théorème de Guy Roux : Dans la majorité des proverbes français, il y a deux parties distinctes. Et bien, si l'on rajoute à la fin de la première l'expression "avec les bras" et à la fin de la seconde "avec les jambes", la phrase reste cohérente.
Quelques exemples :
Rien ne sert de courir avec les bras, il faut partir à point avec les jambes
Qui vole un oeuf avec les bras, vole un boeuf avec les jambes
A bon chat avec les bras, bon rat avec les jambes
Tant va la cruche à l'eau avec les bras qu'à la fin elle se casse avec les jambes, etc.
Je sais, c'est très con, mais comme toujours, ça me fait marrer...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Un rien ne l'amuse... Mais t'as raison, faut pas gâcher. Les blagues, même nazes peuvent resservir.

11:29 PM  

Post a Comment

<< Home