7.22.2005

R.P.I : Les éxécutions capitales.

Je viens de lire un article du courrier international qui, a priori, va peut-être relancer le débat sur les éxécutions capitales aux états-unis. Je tenais juste à dire, même si tout le monde s'en fout, que j'étais jusqu'à présent contre ce genre de pratique...et ce pour plusieurs raisons :
1°) Pour moi, aucun individu n'est plus égal qu'un autre (dixit michel colucci), et donc aucun individu n'a le droit de donner la mort...
2°) Comme le disait un de mes profs de collège, la condamnation à perpétuité est probablement une punition plus terrible pour le coupable que l'éxécution capitale...Et cela donne le droit à l'erreur à ceux qui ont condamné un innocent...
3°) "Certaines personnes méritent la vie alors qu'ils sont morts...Pouvez-vous la leur donner, Frodon ?" Gandalf dans le seigneur des anneaux...
Bien sûr, mon opinion peut très vite changer. En effet, on en parlait il y a quelque temps avec des amis, qui me disaient très justement "Ouais, mais tu sais Nick, imagine qu'un malade tue tes gosses...Je sais pas comment tu réagirais..."
"Tiens, prends ça dans ta gueule", je me suis dit... (Mais il faudrait déjà que j'aie des gosses).

1 Comments:

Blogger Nick Google said...

Je dois avouer qu'il faut être fort dans sa tête...

7:38 PM  

Post a Comment

<< Home