8.18.2005

DOSSIER N° 17 : RENCONTRE DU 3ème (MOUS)TIQUE

Moustique : nom masculin. Petit insecte ailé (nématocère) dont la larve prolifère dans les eaux dormantes et dont la piqûre cause de vives démangeaisons. Les femelles de diverses espèces de moustiques, qui seules se nourrissent de sang, transmettent des maladies infectieuses telles que le paludisme.


Une des différences entre un vampire et un moustique est que le vampire, lui, n’entre pas chez vous sans y être invité... (Bon, je sais, la venue du moustique a tout de même moins de répercutions sur notre vie future, et je vous répondrai « vous avez raison »)
Cette nuit, j’ai donc eu la visite surprise de cet insecte au son mélodieux, et à la caresse affectueuse.

Première rencontre (1h, A.M) : Je l’ai rencontré pour la première fois aux environs de mon P.C. Je suppose qu’il voulait surfer sur le web. Je lui ai suggéré d’utiliser un ordinateur à sa taille, le mien étant un peu trop grand pour lui...Il (ou elle) a compris la leçon et a quitté provisoirement les lieux.
Je décidais d’aller me coucher, non sans avoir essayé de le repérer, en vain.

Deuxième rencontre (4h, A.M) : Je suis en plein sommeil lorsque mon invité surprise me murmure à l’oreille « VVVZZZZVVVZZZZVVVZZZZZ », ce qui pourrait se traduire par « Je n’arrivais pas à dormir, Nick, j’avais très soif ». Oui, car je viens de découvrir quelque chose d’essentiel :
LE MOUSTIQUE N’EST PAS POLI : IL VOUS PREND VOTRE SANG, ET APRES SEULEMENT IL VOUS LE DIT...
Et il croit bon d’ajouter «ZZZZZZVVVVZZZZZZ » : « Mais, rassure-toi, j’ai remplacé le sang emprunté par un liquide qui va provoquer de vives démangeaisons dans ton bras droit »
LE MOUSTIQUE RESPECTE LES LOIS DU MARCHE : IL N’EMPRUNTE PAS, IL ECHANGE. Et là, je me dis, c’est bon, il est rassasié, il va me laisser tranquille...Je me trompais...

Troisième rencontre (6h55, A.M) : Sa douce musique résonne à nouveau à mes oreilles « ZZZVVVVVZZZ » : « Heu...Nick...J’avais pitié pour ton bras gauche...et j’avais encore un peu soif, mais là c’est bon, je m’en vais »
LE MOUSTIQUE RESPECTE LES LOIS DE L’EQUILIBRE.
Puis il s’en est allé, me laissant avec mes bras qui grattent, mon magazine tueur de moustiques qui n’a pas servi, et mes heures de sommeil en moins...

RENDEZ-VOUS, MES YEUX, VOUS ÊTES CERNES.

Le moustique, l’insecte qui nous fait aimer les mouches...

1 Comments:

Blogger CaptainNavarre said...

Il convient de souligner la *perversité* dudit insecte qui pourrait très bien se délecter de notre sang sans pour autant nous faire part de son contentement une fois repus...

2:07 PM  

Post a Comment

<< Home