DOSSIER N°47 : Le SMSP
Voici un premier SMS intercepté lors d'un cours de sixième :
Il semble que la personne qui l'envoie sois très fâchée, ne réclamant d'ailleurs aucun retour.
Puis en voici un second, intercepté lors d'un cours de troisième :
"L'info remplace la connaissance", déclare Renaud dans une chanson de son dernier album. Je suis naturellement entièrement d'accord avec ce point de vue, le constatant chaque jour davantage, et ayant moi-même fait un post sur ce sujet il y a quelques temps déjà.
Ainsi, ces derniers mois, lisant les journaux, écoutant la radio, regardant la télé, j'ai appris plein de nouveaux mots, youpi. C'est pourquoi je suis chargé par le patron du Virtual Bureau of Investigation, autrement dit mon chef bien aimé, d'introduire ce nouveau vocabulaire au sein du "P'tit Bébert", le dictionnaire officiel employé par le V.B.I.
Et voici donc, en exclusivité mondiale, les nouveaux mots du P'tit Bébert 2008 :
MAURATOIRSURLÉZOJÉHAIME : Nom masculin. Principal objectif de José Bovix le Gaulois qui réclame plus de potion magique avec des produits naturels, et qui veut qu'on supprime la création de potion magique avec du Gui génétiquement modifié.
Citation : "Certains collégiens souhaitent plus de frites et moins d'épinards à la cantine, et bien moi je demande un mauratoirsurlézojéhaime". José Bovix.
SÉBASTIENCHABAL : Nom masculin. Après le monstre du Loch Ness, après Bigfoot et le wendigo, nouveau monstre issu des croyances populaires, sévissant principalement lors des coupes du monde de rugby.
Citation : "Oh maman, maman, j'ai cru voir un Sébastienchabal à la télé !!!
- Ralala, mon petit ange, je t'ai déjà dit d'arrêter le champomy, ça te donne des hallucinations."
Kevin et sa mère.
GRENELLEDELANVIRONEMAN : Nom masculin. Réunion de plusieurs hauts responsables afin de discuter de l'avenir de la planète en évoquant essentiellement des problèmes d'ordre écologique.
JÉRÔMEKERVIEL : Nom masculin. Nouvelle race de criminel, qui joue au monopoly sur son ordi, et qui s'amuse à dépenser beaucoup d'argent, alors que c'est lui qui est la banque ! Le vilain.
Un jour prochain, je raconterai comment moi aussi j'ai inventé un nouveau mot lors d'une séance de cours avec les troisièmes. mais là je réalise que mon post est déjà bien trop long et qu'il va bientôt dépasser la dose pres.... CRIIIT !!!