7.28.2007

T.D.V.O.V.B.I : Et si le cauchemar prenait vie...

Ces temps-ci, je vais assez régulièrement me promener dans la capitale...Aaaaaaah Paris !!! , quelle ville magnifique, qui respire la culture, la cohérence dans la diversité (et vice-versa).

Mais Paris c'est aussi..ses pigeons. Et je suis toujours étonné par leur toupet. Ils n'ont vraiment plus peur aujourd'hui lorsqu'on est vraiment tout près d'eux..ils ne bougent pas d'un poil (euh...d'une plume) les bougres. Bientôt ce sera à nous de les laisser passer. Bientôt, si on les les laisse pas passer ils nous feront dessus !!!

Et là, dans ma tête, ce fût l'escalade : je me suis livré à un "bientôt ils..." interminable...jusq'au moment fatidique du : "Et si le cauchemar prenait vie"...et si, dans un avenir proche :



7.23.2007

DOSSIER N° 43 : HOUSE, MD.

Une série OVNI. Une bombe. Je me repasse les épisodes en boucle sur mon lecteur DVD.

Et comme le long discours d'un pro vaut mieux qu'un de mes longs discours à moi, voici un papier de Christophe Ono-Dit-Bio dans "A Nous Paris" (un journal gratuit à lire dans le bus avant d'aller à l'école) sur cette série génialissime :

"Je persévère dans mon rôle de ménagère. Aussi traumatisante qu’ait été l’expérience Sœur Thérèse.com avec Lavanant en nonne écartelée entre Dieu et Google, je ne peux pas juger là-dessus. C’était un accident, TF1 vaut mieux que ça. J’ai attendu 23h15, « Dr House ». Une série qui cartonne autant que Sœur Thérèse, mais dans laquelle, bonne nouvelle, il n’y a aucun acteur échappé des Bronzés. Aucun acteur bronzé, d’ailleurs. Docteur House a mauvaise mine, il est débraillé et il boite appuyé sur une canne. De toute façon, un médecin beau et bronzé, ça ne peut être que George Clooney et qu’est-ce qui se passe ? On dit « What else ? » et il n’y a rien à ajouter.

House est aux antipodes de Mr Nespresso : c’est une vraie saloperie, et c’est là que ça a commencé à me passionner. Un tel mauvais esprit n’a pas été vu depuis le chirurgien Christian Troy de « Nip/Tuck », celui qui ne refait les seins de ses patientes que pour être le premier à les caresser. Chez House, idem : pas de grand cœur qui bat sous la blouse blanche, le sien est sec comme un raisin de Corinthe. Spécialiste en maladies infectieuses, il officie au milieu de patients qu’il n’aime pas, et qu’il ne sauve que quand leur maladie l’intéresse parce qu’il y voit un défi à relever.

House est entouré de trois jeunes médecins à qui, toute la journée, il parle comme à des chiens. Parce qu’il est plus brillant qu’eux, qu’il le sait, et qu’il sait qu’ils le savent. Le miracle de la série ? House parvient à être émouvant. Parce qu’il se bourre d’anti-douleurs, et qu’il écoute en boucle le tube des Stones you can’t always get what you want ? Non, mais parce que ses patients, cet impatient finit toujours par les sauver, tandis qu’il sombre, lui, tous les jours un peu plus profond. Enfermé dans sa solitude, et le secret que renferme sa mystérieuse jambe morte. Osez House."

7.15.2007

T.D.V.O.V.B.I : Premier essai....

Bon c'est pas terrible...y a du flou...Mais c'est quand même une première vidéo...Le feu d'artifice du 13 juillet dont le thème était "La conquête de l'espaaaaace". Tout un programme.



13-07-2007
envoyé par tahel

7.10.2007

DOSSIER N° 42 : L'Immortalité.





Immortalité
: Nom Féminin. Qualité de celui ou celle qui n'est pas sujet(te) à la mort.

La légende veut qu'un être humain devienne immortel si l'on continue à parler de lui 25 ans après sa mort "physique". Ainsi, si l'on se fie à cette définition, César, Napoléon, tous les "grands personnages de l'Histoire" sont immortels.

On peut également parler de Claude François, Georges Brassens...
Si mes cacluls sont bons, il reste 4 ans à Coluche et 9 ans à Gainbourg pour le devenir. Je pense que c'est dans la poche.

Juste deux choses avant de terminer ce post complètement inutile, donc indispensable :

1°) J'espère que Diam's ne le deviendra pas. J'ai rien contre elle, hein, mais bon, voilà quoi.

2°) Une citation de Fugain :

"Moi mon gars, je veux pas changer l'Histoire, je veux rien changer du tout. Je laisserai rien de rien dans les mémoires, mais je m'en fous." (Ring-a-ding).

Coming up next : Un bilan de l'année scolaire écoulée, puis si Dieu et le temps (qui ne font qu'un en réalité) le permettent, une série de reportages caméra embarquée...

The immortality of Nelson, 1807


Post Blogum
: Et quand on pense qu'en cas d'explosion nucléaire, les blattes survivraient...ça me donne le cafard...