7.10.2007

DOSSIER N° 42 : L'Immortalité.





Immortalité
: Nom Féminin. Qualité de celui ou celle qui n'est pas sujet(te) à la mort.

La légende veut qu'un être humain devienne immortel si l'on continue à parler de lui 25 ans après sa mort "physique". Ainsi, si l'on se fie à cette définition, César, Napoléon, tous les "grands personnages de l'Histoire" sont immortels.

On peut également parler de Claude François, Georges Brassens...
Si mes cacluls sont bons, il reste 4 ans à Coluche et 9 ans à Gainbourg pour le devenir. Je pense que c'est dans la poche.

Juste deux choses avant de terminer ce post complètement inutile, donc indispensable :

1°) J'espère que Diam's ne le deviendra pas. J'ai rien contre elle, hein, mais bon, voilà quoi.

2°) Une citation de Fugain :

"Moi mon gars, je veux pas changer l'Histoire, je veux rien changer du tout. Je laisserai rien de rien dans les mémoires, mais je m'en fous." (Ring-a-ding).

Coming up next : Un bilan de l'année scolaire écoulée, puis si Dieu et le temps (qui ne font qu'un en réalité) le permettent, une série de reportages caméra embarquée...

The immortality of Nelson, 1807


Post Blogum
: Et quand on pense qu'en cas d'explosion nucléaire, les blattes survivraient...ça me donne le cafard...




4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bon, la conclusion de ta note ça veut quand même dire que la prochaine grande évolution des espèces se fera à partir de blattes...
je préférerais encore le retour des dinosaures, moa...

11:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai toujours bien aimé Fugain, j'aime bien un best of qui traine quelque part ...

Marylin est donc immortelle. JFK aussi. Bon, je ne vais pas faire la liste mais je sui contente d'avoir appris la définition ;) !

11:52 AM  
Blogger CaptainNavarre said...

Plutôt que de la reconnaissance durable post-mortem, je préfèrerais de loin attendre l'immortalité à la manière du grand Woody Allen : "I don't want to achieve immortality through my work. I want to achieve it through not dying." :o)

10:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

et ben, ça me coupe les blattes !!!

11:19 PM  

Post a Comment

<< Home