11.17.2008

T.D.V.O.V.B.I : Néologie

Le 10 février 2008 était décrites sur ce blog quelques définitions de nouveaux mots appris ça et là et qui constitueraient la nouvelle mouture du P'tit bébert 2008.

En exclusivité mondiale, voici quelques nouveaux mots du P'tit Bébert 2009 :

SARAPALINE : Nom féminin. Chieuse.

Citation :"Eh, Brandon, j'ai vu ta soeur hier au bahut. C'est une vraie Sarapaline sans dec ".Kevin.



COLISTIER/ÈRE : Nom masculin/féminin. Être capable de vous remplacer en cas de pépin.

Citation : "Brandon, je veux me présenter à l'élection des délégués de classe. Tu veux bien être mon colistier ?" . Kevin.



BARACOBAMA : Nom masculin. Chef du monde.

Citation : "Le monde va mal. On est vraiment mal barrés. J'aimerais pas être Baracobama aujourd'hui." . Roger, père de Kevin.



CRISE : Nom féminin. Mauvais état.

Citation : "Eh m'sieur, mon compas n'a plus de mine. Il est en crise." .Kevin, s'adressant à son prof de maths.



RÉCESSION : Nom féminin. Contraire de croissance.

Citation : "Brandon ne boit plus de lait le matin. Finie la croissance pour lui. Il est en pleine récession." .Brenda, soeur de Brandon, s'adressant à Kevin.



PÉHESSE : Nom masculin. Sacré bordel.

Citation : "Dis donc Kevin, va ranger ta chambre. j'y suis passé tout à l'heure, on aurait dit le péhesse." .Mère de kevin.



CONGRÉDERINCE : Nom masculin. Spectacle de cirque.

Citation : "Ce week-end avec mes parents on a été au congréderince. C'était trop délire." .Kevin.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Excellent!!!!

jun

6:01 PM  
Blogger marmotte said...

Oui pour le Péhesse c'est bien vu... L'affaire avance, ils nous ont bassiné les oreilles avec ça aujourd'hui

7:57 PM  

Post a Comment

<< Home