3.30.2008

TECTO- NICK

J'ai perdu un pari. Un pari stupide. Et oui. Ca m'apprendra.

Et si je perdais...je devais danser la tecktonik (quelle idée...J't'en foutrais moi..). Alors voilà.

Attention cette video s'autodétruira...enfin j'espère.



3.22.2008

La relève de Kiou !!!

Non, ce blog n'est pas mort.

Il a juste été mis en sommeil, parce que moi , en revanche, je suis dans la seule période de l'année où je travaille vraiment. (Parfois, j'aimerais être mon blog tellement il dort).

J'ai baptisé cette fameuse période CDCBBCKRDB (Conseils De Classe-Brevet Blanc-Concours Kangourou-Remise Des Bulletins). Dure dure la vie de fonctionnaire...Pas habitué j'vous jure...

Pifkimanque, euh...pardon...Néanmoins, (jeu de mot que Ruquier et Bouvard m'envient), les mini-agents que je forme (mes élèves quoi...) m'ont encore surpris cette semaine...

Mais tout est de ma faute :

Entrain de vérifier le matériel géométrique de chacun, j'ai expliqué qu'une maladie sévissait chez les artisans, la couteausuissite, qui consiste à tout rassembler en un seul outil ou instrument, et qu'un jour, on aurait compas, équerre, règle graduée en un seul morceau.

Ca n'a pas raté...Un jour plus tard, deux de mes meilleurs élèves de 6ème viennent me voir en salle des profs en me montrant ceci :


"Nous l'avons baptisé Compéquerrapporteur. On l'a testé, ça marche. C'est quand le concours Lépine, M'sieur ?"

"La bêtise consiste à vouloir conclure". Flaubert.

3.03.2008

Nick Google aime...

A la demande expresse de Tonton Cap, je me livre une nouvelle fois à cette fabuleuse expérience qu'est le post.

Alors voilà...A la manière d'Amélie Poulain, on va se faire un truc super important. Le "Nick Google aime..." en 3 exemplaires. Ca déchire grave.

Allez zou c'est parti...

Nick Google aime :

- Entamer son pot de Nutella. [Surtout lorsque j'arrive à défaire l'opercule du pot sans le déchirer !! C'est super rare !!!] et la première cuiller...ralala...il ne devrait y avoir que des premières cuillers ! La faire tourner délicatement dans le pot...en extraire une petite noisette et...miam miam...

- Ecouter en boucle une "chanson coup de coeur". Lorsque j'aime une chanson, mon côté Poisson Rouge me permet de l'écouter indéfiniment sans me lasser. Et ça c'est magique.

- Ecrire à la craie sur le tableau. Entendre le bruit que ça fait...C'est un bruit super sympa...Excepté lorsque ça crrrrrr bien sûr !!! Et dire qu'étant élève, je détestais passer au tableau ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis super indulgent lorsque quelqu'un y passe.


Et voilà. Je pense que la Terre entière sera ravie de savoir cela. Et, bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive. Faudra que j'y réfléchisse tiens.