11.26.2006

T.D.V.O.V.B.I : Un mystère de moins sur Terre...

Depuis que j'ai cette couverture de prof de maths dans un collège de banlieue, je me rends compte que j'aime pas calculer...

(les élèves se demandent d'ailleurs comment il se fait que je sois prof de mathématiques...m'en fous, ils se le demanderont toujours...muhahaha !!!)

Et, depuis le week end dernier, et surtout la conversation que j'ai eue avec ma maman bien aimée, j'ai eu l'Illumination...j'ai compris...

En voici un extrait :

- Alors mon Nickounet, tu l'as fait ton gâteau au yaourt ?

- Oui, oui, mais ça m'a l'air bizarre...je l'ai sorti du four...il est tout plat...

- Tu l'as fait cuire combien de temps ?

- Bah...une heure et quart...

- MAIS NOOON !!! JE T'AVAIS DIT DE LE LAISSER 75 MINUTES DANS LE FOUR !!!

- Euh...ok maman...

Et voilà...Je sais d'où vient mon problème calculatoire...

La prochaine fois que je dois avoir une couverture, je choisis pâtissier....quoique...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'ai quand même calculé dans ma tête pour les 75 minutes lol
Ouais pour pâtissier ! Tu sais ce que tu devras faire en premier !

8:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

parce que 75 minutes ne sont pas égales à 1h15 ????
Je veux une démonstration dans les règles moi !!!!!


LOL

10:08 AM  
Anonymous Anonymous said...

J'adore la logique des mamans , toujours inexplicable mais implaccable :) .

12:59 PM  

Post a Comment

<< Home