11.06.2006

T.D.V.O.V.B.I : OPERATION FEEDBACK

A chaque rentrée, je demande à chacune de mes classes de me faire un bref rappel sur ce qui a été vu en maths depuis le début de l'année.

Nom de code de l'opération : FEEDBACK.

Et chaque année, je m'attends à ce qu'ils ne se rappellent de rien puisque, c'est bien connu, "vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout, j'm'envoie en l'air çassésuperfolilégèèèère..."

Et puis, le miracle s'accomplit : des élèves qui se rappellent de presque tout, qui font ce qu'on leur demande quand on leur demande, qui déconnent quand il faut déconner, qui rigolent aux blagues vaseuses de leur prof de maths, qui se respectent entre eux et respectent l'enseignant...

Oui, ça existe encore...suis-je au collège paradis ?

Ou, comme la sobriété, est-ce une hallucination dûe au manque d'alcool ?



4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bah simplement tu as quelques élèves doués dans ta classe ^^
Faut prendre ce qui est bon tout simplement lol

8:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

Si le prof est bon, les élèves suivent
N'empêche c'est de plus en plus rare de voir un prof content de ses élèves et vice-versa

12:09 AM  
Blogger Nick Google said...

TiteBrunette> Pas forcément doués, mais avec un certain respect, et une certaine motivation, qui, hélàs se voit de moins en moins dans les établissements scolaires...

LaSeuleMarmotteQuiPrinterne> Je dois le prendre comme un compliment ? Si c'est le cas, merci ;)
Mmmmh, j'pense pas que les "bons profs" existent, je pense qu'il y a des profs plus doués avec certains élèves ou certaines classes...Malheureusement (ou heureusement d'ailleurs !), comme dirait Captain, en ce qui concerne la pédagogie, on est au royaume de la logique floue.

8:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

t'es un bon, c'est tout !!!

10:44 PM  

Post a Comment

<< Home