5.15.2006

T.D.V.O.V.B.I : AMIS DE LA PROSE BONJOUR.

Après la magnifique poésie en vers de "grand corps malade", la concurrence ne s'étant pas faite attendre, voici la pitoyable poésie en prose de "petit corps bien portant" :

A Paris, depuis des décennies, deux nations sont face à face.

Charles De Gaulle a tenté de les réunir à leur arrivée, mais elles se sont rapidement scindées en deux entités bien distinctes. L’une au Sud l’autre au Nord, elles se regardent évoluer seconde par seconde, minute par minute, heure par heure…

Celle du Nord aura des couleurs Ternes, mais restera là, Anvers et contre tout, afin de conserver sa Couronnes.

Celle du Sud, allant de Charybde en Scylla, de chaleurs Denfert en Glacières, ne finira pas sur le Quai de la Gare.

Car ces deux Nations se réuniront à nouveau après un long périple, ayant traversé la ville tout entière, afin que l’on n’en voie plus qu’une seule.

A Paris, depuis des décennies, deux nations sont face à face.

Nation par Denfert-Rochereau et Nation par Barbès Rochechouart.

Métro, c’est trop.
Illustration qui peut toujours servir :

Ralala, petit corps bien portant n'est pas doué pour la prose...

"Il faut savoir regarder les choses en face", comme disent les nains dans un camp de nudistes.

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est pas mal du tout dis donc !
Tu fais partie du Nord ou du Sud ?

5:57 PM  
Blogger Nick Google said...

Jun> Je fais tout mes posts à 8h08 en hommage à ce chiffre.
Mais tu oublies que je carbure au Nutella à toute heure !


Marmotte> Ah tu trouves ? cool :)
Moi je fais partie de l'Ouest :p

6:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ah oui je serais incapable de le faire

8:01 PM  
Blogger Nick Google said...

Oh t'es capable de beaucoup mieux !!!

9:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ah ? J'trouve pas, ce que je fais tout le monde peut le faire

9:11 PM  
Blogger Nick Google said...

Et bien moi je trouve que les articles de ton blog, comme beaucoup d'autres, sont bien plus interessants, originaux que les miens !
Bon je file m'entraîner !!!
@ plus tard !!!
(il fait très msn ce com...)

9:18 PM  

Post a Comment

<< Home