4.12.2006

DOSSIER N°30 : LE 118

Vous avez demandé les renseignements, ne quittez pas...

118 : nombre à trois chiffres.

- Décomposition en facteurs premiers : 2×59.
Passionnant.

- En numération : 1+1+8 = 10 et 1+0 = 1. Le 1 est le chiffre de base, l’unité qui permet le fondement des mathématiques, il forme un tout et est indivisible. C’est donc un nombre qui symbolisera le "commencement", le créateur.
Impossible de passer à côté de ces infos fondamentales.

Alors je me pose une seule question : étant donné que je n’ai jamais utilisé le 12 afin d’obtenir les renseignements téléphoniques jusqu’à aujourd’hui, pourquoi on me bassine autant avec le changement par le 118 et que la chanson « toutouyoutou » me prend autant la tête depuis des semaines ? Alors, même si les pubs sont rigolottes, y a quand même des choses plus graves qui se passent dans le monde nan ?

Encore cette fichue histoire de deux poids, deux mesures. Pollution visuelle, pollution auditive, tout y passe. Le monde va vraiment mal.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'ai souvent cette satanée chanson en tête depuis le commencement de leurs pubs
Si ça continue, on va tous détester Véronique et Davina

12:54 AM  
Blogger Nick Google said...

Nan sérieusement ça m'agresse de plus en plus...chaque fois que j'allume la télé, y a un 118 qui traîne...c'est agaçant à la fin !!!

12:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

ben au moins, moi j'ai retenu le numéro !!!! non c'est vrai que les pubs quelles qu'elle soient m'énervent. c'est d'ailleurs en partie pour ça que je regarde très peu la télé. (l'autre partie venant de la mauvaise qualité de la plupart des programmes)

2:47 PM  
Blogger Nick Google said...

Oui, je suis d'accord. Il y a une dégénerescence des programmes télé depuis des années déjà.
Perso (mais je suis loin d'être un exemple), je regarde beaucoup les programmes du câble, c'est-à-dire le sport, où les séries qui datent.
"A force de se pencher sur le passé, on risque de tomber dans l'oubli" dit le vieil adage, mais ça, ça me dérange pas :)

3:58 PM  
Blogger Nick Google said...

C'est dire...
Même qqn qui regarde très rarementla télé connait ces trucs...On t'IMPOSE ça.

Mais bon. Je soulève pas un lièvre...on sait que c'est un pb depuis longtemps déjà.

1:43 PM  

Post a Comment

<< Home