3.23.2006

T.D.V.O.V.B.I : QUAND J'ETAIS PITI...

...Je croyais au père Noël...

Et ben nan !!! Justement !!!

Tout petit, ma curiosité maladive (qui a eue pour effet, entre autres, de me faire devenir un des plus pitoyables espions du service), m'a obligé à veiller très tard un soir de Noël, afin de voir si le père à la longue barbe blanche se pointerait...et j'ai vu ce que j'aurai jamais dû voir : ma môman installer les cadeaux au pied du sapin. (Je me demandais comment faisait ce personnage légendaire pour passer par la cheminée alors qu'il n'y en avait pas chez nous...et ça c'est mon côté scientifique).

PAR CONTRE, ça m'a pas empêché d'avoir des a priori et idées loufoques. Deux exemples :

- Pendant longtemps, j'ai cru que les panneaux de villes et villages barrés, étaient barrés parce que les gens responsables de les installer avaient des mauvaises cartes routières et avaient tout décalé...donc s'étaient trompés, et au lieu de changer de panneau, ils avaient barré.


- Le pire reste quand même les textes de chansons :

1°) "Sur le gange au Navado" à la place de "Sur le Gange, en Amazone" dans "voyages voyages" de Desireless ;

2°) "Mougan Mai" à la place de "No Comment" dans la chanson de Gainsbourg ;

3°) "Tout a cloué sur Girard" à la place de "Tout à coup elle surgira" dans le générique de l'agence tous risques.

Voilà. Le ridicule n'a jamais tué...Je serais mort depuis longtemps.

Post Blogum : Quant au générique du dessin animé de "Mask", le texte entier a été retraduit en "Nick Google Language".

ET VIVE L'IMAGINAIRE DE L'ENFANCE !!!

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

moi quand j'étais petite, je croyais que la nuit il n'y avait pas d'eau dans les rivières... et je jure que c'est vrai!!! (que je croyais ça, pas qu'il n'y a effectivement pas d'eau dans les rivières la nuit...)

9:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

Quand j'étais petite, je croyais que le dessin animé 'Il était une fois la vie' était réel.
Par exemple je me disais : 'oh je ferme les yeux, les petits bonhommes sont dans le noir !'
Voilà, voilà... Lol

5:06 PM  

Post a Comment

<< Home