3.11.2006

T.D.V.O.V.B.I : LA HUITIEME FOIS...

...QUE J'AI PLEURE DE RIRE
Curieusement, je me souviens des 3 premières fois où j'ai ri aux larmes, mais pas des 4 suivantes…pourtant je suis sûr de mon compte, je les dénombre à chaque fois :

- D’abord, ce fût la parodie de Bioman faite par les inconnus…j’ai failli faire pipi dans mon froc
- Ensuite, ce fût en lisant la planche concernant le pélican, dans le rubrique-à-brac de Gotlib (seule fois où j’ai pleuré de rire en lisant un bouquin…)
- Puis, encore les inconnus, avec la parodie de Tournez manège cette fois…
Après, le trou noir...

Mais cette semaine, grâce à un usager des transports en commun, j’ai eu l’occasion de renouveler cette merveilleuse thérapie….Ô toi, oui toi, homme black de 45/50 ans, avec des lunettes qui te donnaient un air de professeur d'université, cheveux poivre et sel, tête bien ronde, et dentition qui, telle la fiole de Galadriel, éclairerait les lieux les plus sombres…Je te serai à jamais reconnaissant du merveilleux moment que tu nous as fait passer, à moi et à tous les usagers du bus BIIIP, en ce mercredi 8 mars 2006.

Quand je suis monté dans ce bus, tu avais déjà commencé ton sketch, avec ta voix claire et ton accent africain :

- TU es NOIR…TA FEMME est METISSE…ET TON ENFANT EST BLANC !!! Il y a un pwobleme […] TU ne sais pas si tu es le père. Seule la mère SAIT […] Un jour, l’enfant va venir vers toi et va te dire « Papa, comment ça se fait ? » ET QUE LUI DIWAS-TU alors ?

Ton ami, visiblement interloqué, ne savais quoi répondre…Alors tu poursuivis de plus belle :

- Tu as PEWDU…Tu as joué et tu as pewdu…Ta femme a gagné…Toi tu vas élever ce gosse…il n’est même pas de toi…Et puis ta femme va te dire « Cet enfant n’est pas de toi »…[…] mais…mais TA FEMME EST METISSEEEE !!! TU ES NOIR…TON ENFANT regawdeu-leu !!! IL EST BLANC !!! il y a un pwoblème…


Et tu as répété cette phrase désormais culte, dans mon panthéon personnel des meilleurs citations de tous les temps au moins 6 ou 7 fois pendant le trajet.

Donc un immense merci…voilà la principale raison pour laquelle j’aime les transports en commun…les agréables surprises et les heureuses rencontres d’un jour, sans lendemain.
MERCI MERCI MERCI !!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home