2.11.2006

DOSSIER N°25 : LE MYSTERE DE LA CALCULETTE EN BRAILLE

Il y a quelques années de cela, j'avais en ma possession une calculette, qui n'avait aucun signe distinctif, mise à part une sorte de protubérance sur la touche symbolisant le chiffre 5.
Je me suis demandé pendant pas mal de temps à quoi servait ce petit point en relief...
Puis un jour, pendant une discussion avec un ami, je lui fais part de ce mystère non résolu, et il me rétorque alors :
"C'est facile !!! C'est pour les non-voyants !!! Pour qu'ils se repèrent au niveau des chiffres dans leur calcul !!!"
Mais oui, c'était évident !!!
Le problème, c'est que cela m'amène tout naturellement à une autre énigme...Comment font les non-voyants pour lire le résultat de leur opération...

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Excellent!!

12:44 PM  
Blogger Nick Google said...

Merci :)))

4:48 PM  
Blogger Nick Google said...

Ouais pour Nike, je te pardonne c'est clair ;)
Par contre, c'est "adoreNT", et "s'amusER", pas "s'amusaient"...hihihi :p

7:02 PM  
Blogger Nick Google said...

A propos d'auto-graphe, j'en veux un du voyageur au grand coeur !!!

7:03 PM  
Blogger Nick Google said...

Ok, je le note ;)
resto ou bistrot, ok.
caveau...euh...faut voir...

7:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

ils ont pas besoin de le voir parce qu'ils sont super bons en calculs mental ?

1:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

après réflexion, je me suis dit qu'en fait, c'est peut-être comme pour les claviers d'ordinateur, il y a une marque pour repérer les touches quand on tape sans regarder le clavier?

1:18 PM  
Blogger Nick Google said...

Bien Vuuuu !!!!

3:05 PM  

Post a Comment

<< Home