10.21.2007

T.D.V.O.V.B.I : Je suis un Négativiste...

...mais sans que cela soit pathologique !

Il y a quelques semaines de cela, je me suis procuré à la bibliothèque du V.B.I, cet ouvrage :



C'est une sorte de guide de survie au milieu des casse-pieds évoluant dans la jungle urbaine. On y parle, entre autres, des narcissiques, des négativistes, des paranos, des histrioniques, etc.

Et c'est en le parcourant que je me suis découvert clairement une tendance négativiste. Parce que les phrases types du négativiste, je les prononce à longueur de temps !!!

"Il faut toujours prévoir le pire pour ne jamais être déçu"

"Inutile de se débattre, ce qui doit arriver arrivera de toutes façons", etc.

Et un dessin pour illustrer le comportement type d'un négativiste en pleine action :





Les analyses sont à la fois simples, justes et précises, les dessins et textes s'y rattachant rigolos, bref, un bon livre à lire et à mettre dans ses toilettes.

En tous les cas, un des messages du livre est le suivant : on est tous le casse-pieds de quelqu'un, et c'est tant mieux !

NON À UN MONDE ASEPTISÉ !

***

VIVENT LES DIFFERENCES !


Et pour terminer ce post inutile comme tous ceux de ce blog sans intérêt, une petite citation "Chuck Norris", ma préférée, puisque ça fait fureur (du dragon muhahaha) en ce moment sur le net :

"Chuck Norris peut claquer une porte rotative."

Trop fort le Chuck.

9 Comments:

Blogger Miss Laurence said...

OUI ! A BAS LA PLATITUDE ! VIVENT LES DIFFÉRENCES !

NICK GOOGLE PRÉSIDENT !!!
(On peut élire un homme invisible ?) ;-)

11:35 PM  
Blogger sparlate said...

Que de coincidences !
En plus de la pratique intensive du canoë, nous avons un autre point commun : je suis moi aussi un négativiste !

1:21 PM  
Blogger CaptainNavarre said...

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. ^^

9:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est
pas bon."
JC Van Damme

10:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

Finalement, je crois que je ne lirai pas ce livre, je ne lis jamais aux toilettes.... :p

"Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait."
trop forte celle-ci!

10:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe."
J'adore celle ci !

Bon, on ne rigole pas avec Chuck, c'est quand même Walker Texas ranger :D !

6:54 PM  
Blogger Nick Google said...

Taupabeille> Si j'étais président de la république, j'écrirais mes discours en vers et en musique...

Lexaddict>Ce n'est aps une coïncidence...c'est arrivé parce que ça devait arriver voilà tout.

Frère de l'Eglise Vandamienne> Je suis sûr que Chuck Norris est capable de faire un écart de 720° avec ses jambes.

Vanman> Dorénavant je ne fréquenterai plus mes amis que 3 par 3.

SK> Bah oui...les femmes ne vont jamais aux toilettes c'est bien connu...alors les superhéoïnes n'en parlons pas...à quoi servirait-il des les WC d'une superhéroïne ?

Lorelaï> Chuck Norris n'est pas Walker Texas Ranger !!! Walker Texas Ranger est Chuck Norris !

6:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

j'ai pas dit que j'allais pas aux toilettes (quoique... lol), j'ai dit que je ne lis pas aux toilettes.. nuance... lol

11:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je suis également (artiste) négativiste, depuis 1980, et ne me positionne nullement dans le refu de tout uniquement, mais dans l'utilisations des principes ou des usages négatifs ou des négatifs... bonne continuation, >> cordialement,
Philippe Rivrain

2:23 AM  

Post a Comment

<< Home