Aujourd'hui, un des élèves de la classe où j'évolue en tant que PP (Prof Principal NDLR...ça nous rajeunit pas ce sigle, mais on est dans un corps de fonctionnaires...les sigles, ça nous connaît hein) m'a offert un paquet de gâteaux !!!
Mmmmh...empoisonné ? offert pour que je lui mette des bonnes notes ? Naaaan. Je ne crois pas.
Pendant que la Starac reprenait "Y a qu'un ch'veux" de Polnareff (Gimme a gun please...), mon meilleur ami me faisait découvrir un nouvel artiste produit de la fusion de deux figures emblématiques des années 70/80...
J'avoue avoir une affection toute particulière pour "enjoy the loir et cher" et "Just can't j'étais chanteur"...
A quand Carlos Lobos chantant "Le tirelipimpon sur la bamba", Philippe Katerine Lara chantant "Nuit d'emmerdes", ou JJ Lionel Richie interprétant "Dancin' Ze canards on the ceiling" ?
Et j'en trouve un ou deux par jour en ce moment : Marilyn M'Hanson : "Sweet Dreams are Mmmm...Bop", Kool And The Gang Shen avec "L'avenir est à la Celebration"...
La baisse de la délinquance ne fait pas que des heureux, mais les amerloques sont forts pour la reconversion... Et puis, y a pas à dire, les superhéros, ils savent VRAIMENT tout faire.
Non, ceci n'est pas le titre d'un roman policier d'Agatha Christie, et encore moins l'intitulé du second volet des aventures dans le monde de Narnia, mais deux gadgets de la panoplie de l'agent Nick Google qu'il affectionne particulièrement, car ils ont un pouvoir magique...
Les tennis blanches ont en effet un pouvoir sur le temps : à chaque fois que je les mets, il se met à pleuvoir, alors que ces chaussures sont plutôt des chaussures d'été.
Le parapluie noir, au contraire, a le pouvoir surprenant d'Esteban...il éloigne les nuages et fait apparaître le soleil (plus fort qu'un parapluie classique nan ?)
Mais, et c'est là le noeud du problème, je n'ai JAMAIS utilisé les deux en même temps...et c'est là ma prochaine mission...Je VEUX savoir lequel des deux a le plus grand pouvoir...
Je procèderai à une demi-douzaine d'essais, puis ferai les stats.
Je lèverai le voile sur ce mystère, qui va jusqu'à intéresser le Principal de mon collège (il a lui-même constaté le pouvoir des deux objets).