11.19.2005

MISSION IMPOSSIBLE : EPISODE I 4 (à la manière de WiseMan)

Constat

Cette journée avait pourtant débuté comme les précédentes : je suis sorti de mon lit, j’ai fait un brin de toilette, j’ai pris mon petit-déjeuner....comme d’habitude.

C’est lorsque j’ai emprunté les transports en commun que le changement s’est opéré...tout d’abord, une jeune demoiselle me bouscule et s’exclame « euh...pardon m’sieur ».

Puis ça s’est poursuivi dans mon établissement quand j’ai entendu deux de mes élèves bavarder dans les couloirs : « ...Tu sais y a des vieux trucs qui sont bien...regarde Star Wars par exemple...ça date des années 70 et pourtant c’est top... ».

Mais je crois que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est le dialogue sur les changements d’expressions que j’ai eu avec un de mes sixièmes... « Tu sais Arthur, aujourd’hui vous dites ‘j’t’ai casssssé’ mais il y a une dizaine d’années on disait ‘j’t’ai carote’... » Alors toute la classe s’est mise à rire à gorge déployée en répétant ‘j’t’ai carote j’t’ai carote’ !!!

Oui, c’est bien ce jour-là que je me suis rendu compte que j’étais passé du statut de « jeune homme » à celui de « monsieur »...
Ca fait un choc...et puis on s’habitue, c’est comme tout.
Fond Sonore : Cat Stevens, Father And Son

6 Comments:

Blogger CaptainNavarre said...

Pas mal, pas mal ! Moi je dis : Mission accomplie pour cet épisode I.4 ! :)

11:30 AM  
Blogger Nick Google said...

Merci de ta clémence...Mais je crois que je ne suis pas au bout de mes peines...La prochaine étape de ma mission risque de me laisser des séquelles...Je suis à mi-parcours, s'agit pas de lâcher maintenant : la survie de ce blog pourri en dépend.

1:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

FATHER AND SON
It's not time to make a change,
just relax take it easy,
you're still young that's your fault
there's so much you have to know.
Find a girl settle down,
if you want to you can marry,
look atme, I am old but I'm happy

2:27 PM  
Blogger Nick Google said...

Cat Stevens...encore un barbu ;)

5:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

" un barbu, c'est un barbu. 3 barbus, c'est des barbouzes ! "
(Michel Audiard)

7:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mission accomplie, pisque j'ai réussi à reconnaitre de qui tu parlais en disant Wiseman, sans être obligée de regarder la note de départ...
Ouaaah, t'as même droit à une citation d'Audiard dans tes commentaires. C'est top.

2:08 AM  

Post a Comment

<< Home