7.06.2005

DOSSIER N°2 : L'AFFAIRE TONY PARKER


Tony Parker (1982/...) : Nom Propre. Personnage historique, basketteur français le plus rapide évoluant en NBA.
Exemple : "He, man, j't'ai crossé à la Tony Parker, t'as quitté ton short."

Ma première enquête officielle m'a, je l'avoue, fortement interessée. A peine le championnat NBA terminé, mon patron, intrigué depuis quelques temps déjà par ce qu'on appelle en France la Parkermania, m'a demandé de rechercher toutes les informations possibles sur ce jeune sportif.

Ce fameux Tony Parker était-il réellement humain ou s'approchait-il davantage de quelque mutant, voire même de quelque extra-terrestre à l'image d'un Larry Bird ou d'un Michael Jordan ? Après avoir englouti ma despé du matin, je me mis à l'ouvrage. Sur NBA.com, je trouvais les stats du sieur Tony (rebonds, passes décisives, réussite aux shoots, etc.) ainsi que ses caractéristiques physiques. A présent, je connaissais Tony (presque) par coeur.

Et quelle ne fut pas ma déception lorsque je me rendis compte que sur l'ensemble de sa (jeune) carrière, TiPi (je croyais au début dans ma grande candeur qu'on l'appelait ainsi parce qu'aux états-unis les joueurs le prenaient pour une tante, mais je me suis ravisé) arborait des stats n'ayant vraiment rien d'exceptionnel comparées aux autres meneurs de la ligue.

Non, Tony Parker n'est pas un extra-terrestre, ni un super-héros, à moins que ses gênes mutants ne soient latents et ne soient prêts à se révéler qu'au moment propice...

En attendant, j'ai remis le dossier à mon supérieur, en lui ayant précisé au préalable que ce dossier n'était pas encore classé...A suivre...

2 Comments:

Blogger Nick Google said...

matt : Je vois que tu as toi aussi un dossier complet et que tu connais Tony par coeur...(et je sais à qui m'adresser si je cherche la fiche complète d'un basketteur du Zimbabwe)
jun : dans la vie, tony, il fait comme forest, il court.

12:47 AM  
Blogger Nick Google said...

matt : et quand on en aura deux, on mettra un string leopard !!!

12:55 AM  

Post a Comment

<< Home