7.06.2005

DOSSIER N°1 : LEXPUBLICUM

Ma première enquête...


Fraîchement débarqué de l'université Lolo Ferrari située en plein coeur de la Silicone Valley, où "rigueur" et "recherche de la vérité" en sont les deux mamelles, me voici intégré aux affaires non classées du VBI ("Virtual Bureau of Investigaton") et, comble de l'ironie pour un solitaire comme moi, affublé d'une partenaire virtuelle répondant au doux nom de Lex Publicum, être très mystérieux...

Je décidais d'en savoir plus sur elle. Ce fut donc là ma première enquête...officieuse.

Les indices étaient plutôt maigres : un site internet, une photo d'elle étant jeune, ainsi qu'un scan de sa main gauche.

Après lecture du site sus-cité, d'ores et déjà quelques conclusions s'imposaient d'elles-mêmes : Lex était une femme brillante, qui appréciait faire sa gymnastique en jogging rouge sur l'herbe fraîche (et oui je suis un enquêteur depuis pas mal d'années déjà, je repère très vite ce genre de petits détails...), pleine de vie, de fraîcheur, de curiosité et d'esprit d'analyse.

Exactement ce qu'il fallait à mon côté râleur et à mon tempérament bougon pour me donner un coup de fouet et apporter un nouveau souffle à ma carrière. Une fois de plus mes supérieurs avaient visé juste.

Après Stone et Charden, après Marc et Sophie, après Peter et Sloane, après l'huile et le vinaigre, un des duos les plus marquants de l'histoire de l'humanité venait de voir le jour...

2 Comments:

Blogger Nick Google said...

Si tu es le premier commentaire, c'est que tu sers à quelque-chose ;)

2:51 PM  
Blogger Nick Google said...

Les chats, tu les fouetteras pour moi aussi...
Bizzz

4:25 PM  

Post a Comment

<< Home